Gestion de l’anxiété

Gestion de l’anxiété 2020-04-03T17:24:30-04:00

Project Description

La compréhension de son expérience, le développement d’habiletés et l’identification de ressources personnelles permettant la réduction des effets néfastes du stress et de l’anxiété.

Le stress et l’anxiété font partie de la vie des personnes. Toutefois, lorsque les manifestations de l’anxiété deviennent intenses au point de nuire à la qualité de vie, créant des états de souffrance physique, émotionnelle ou limitant la capacité de la personne à s’engager dans son projet de vie, il convient d’avoir des outils efficaces pour apaiser à la fois le corps, le coeur et l’esprit.

Prise II offre des services spécialisés de gestion de l’anxiété, que ce soit sous la forme de rencontre individuelle, d’atelier de groupe ou d’atelier conçu spécifiquement à l’intention des étudiants de niveau collégial et universitaire. Ces rencontres visent à offrir de l’information pour aider la personne à comprendre les différentes causes et impacts du stress et de l’anxiété dans sa vie. Elles visent également l’enseignement de techniques de régulation psycho-physiologique telles que la relaxation musculaire, la méditation, la cohérence cardiaque ou certaines techniques simples inspirées des approches sensori-motrices.

ACCÈS

Les services liés à la gestion de l’anxiété sont offerts aux membres de Prise II, dans le cadre de leur démarche ainsi qu’aux étudiants post-secondaires par le service de soutien aux études. Si vous souhaitez devenir membre de Prise II, vous pouvez contacter Diane Dauphinais au 514 858-0111. Si vous souhaitez avoir de l’information sur le service de soutien aux études contactez Pierre-Luc St-Hilaire au 514 858-0111.