Équipe de travail 2024-10-02T09:06:03-04:00

ÉQUIPE DE TRAVAIL

Équipe permanente

Le personnel de Prise II est riche de ses différentes formations et expériences. Travailleurs sociaux, intervenants, militants aux savoirs expérientiels, psychologues, psychothérapeutes, artistes, administrateurs, ensemble, ils portent les valeurs de l’alternative et partagent certaines caractéristiques communes : un grand respect de la différence, l’accueil de la souffrance, le besoin de travailler à faire du sens, à conserver l’espoir, à cultiver et préserver le lien… Toutes les personnes qui ont composé cette équipe au fil des ans, ont contribué par leur passion, leur désir, leurs compétences, leur élan du cœur, à chercher et à trouver les meilleures réponses, à questionner, améliorer et développer la ressource qu’est devenue Prise II.

Centre de ressources éducatives et pédagogiques

Grâce à une entente établie avec le Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP), Prise II voit son équipe enrichie de quatre professionnels qui travaillent au sein du service de soutien aux études, dans le domaine des arts et à l’insertion socioprofessionnelle.

Contractuels

Afin d’offrir une programmation diversifiée et un maximum de possibilités pour que chacun puisse trouver un ou des médiums qui l’aideront dans son cheminement, nous faisons appel à l’expertise d’intervenants ayant différentes spécialisations. Ainsi se joignent à l’équipe sur une base régulière : Une formatrice aux approches alternatives qui facilitent l’appropriation du pouvoir (WRAP, GAM, SIPP), un professeur de yoga, une praticienne en gymnastique holistique et une musicothérapeute. Au cours des ans, nous avons aussi compté sur la contribution d’une professeure de théâtre, de bio-danse, ainsi qu’une sexologue et une art-thérapeute.

Stagiaires

Tous les ans, Prise II accueille des étudiants qui doivent réaliser un stage pratique afin de compléter leur formation. Ils proviennent généralement des départements de travail social de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal, au niveau du baccalauréat ou de maîtrise. Nous avons aussi accueilli des étudiants en psychologie, psychoéducation, art-thérapie, massothérapie du Québec et d’autres pays (Brésil, France, Belgique, etc.).

Bénévoles

La participation assidue de membres qui s’impliquent bénévolement permet de faire vivre la vie associative de l’organisme et de faire valoir le point de vue de citoyens et de personnes concernées au sein de différentes instances et lieux de concertation. Aussi, par leur participation, les bénévoles rendent possible la tenue de différentes activités, dont la banque alimentaire hebdomadaire Moisson Montréal qui ne pourrait avoir lieu sans eux.